fbpx
3

Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Bonne nouvelle ! Nous sommes en plein été et les premiers rayons du soleil sont enfin présents. Pour profiter au mieux du soleil cet été, hydratez et préparez dès maintenant votre peau au soleil. Vous aurez ainsi une peau saine et un bronzage durable ! Retrouvez nos astuces naturelles pour préparer votre peau au soleil, en privilégiant la cosmétique bio à base d’Aloé Vera.

Pourquoi préparer sa peau au soleil ?

A l’approche de l’été, nous souhaitons tous arborer une peau dorée et un teint lumineux. En revanche, il faut faire attention à ne pas détruire son capital solaire. La peau étant fragile, elle nécessite une attention toute particulière afin d’éviter de la fragiliser et donc d’accélérer son vieillissement.

Il est alors essentiel de renforcer son épiderme afin de lui permettre de bronzer plus vite et surtout de mieux bronzer. On oublie les cabines UV et on opte pour une protection solaire et une préparation de la peau en amont. Préparer votre peau, vous permettra d’apporter à votre épiderme les nutriments nécessaires pour sublimer votre bronzage.

4 Astuces pour bien préparer sa peau

Vous ne savez pas quels réflexes beauté adopter avant l’été ? Nous vous dévoilons tout ce dont votre peau a besoin pour résister aux assauts du soleil.

1. Optez pour une bonne alimentation

Pour préparer naturellement sa peau au soleil, il est essentiel de la préparer de l’intérieur. Faites alors le plein de vitamines et optez pour une alimentation variée et équilibrée.

Privilégiez les fruits et légumes colorés (melon, carotte, mangue, tomate…), riche en bêtacarotène et en anti-oxydants. Ils sont connus pour protéger la peau et donner un effet bonne mine. Il faut également favoriser les aliments riches en vitamine A (fromage, œufs entiers, légumes verts…) qui protègent la peau. Enfin, optez pour des acides gras essentiels (saumon, sardine, thon…) qui favorisent la régénération de la peau. Vous pouvez également compléter votre alimentation avec une cure de Pur Jus Frais, qui vous apportera tous les bienfaits de l’Aloé Vera (minéraux, vitamines, acides aminés, mono et polysaccharides, enzymes…).

2. Réalisez un gommage soin pour préparer sa peau au soleil

Après l’hiver, il faut éliminer les cellules mortes accumulées. La peau a besoin d’être nettoyée et revigorée, à l’aide d’un gommage. De plus, pour un bronzage plus uniforme et durable, le gommage est essentiel. En effet, les cellules les plus jeunes (qui apparaissent après l’exfoliation) seront plus vives que l’épiderme antérieur qui est plus épais.

Réalisez alors un gommage doux, une fois par semaine, pour affiner le grain de peau et nettoyer en profondeur les pores.

Nous vous conseillons de réaliser votre propre gommage maison avec notre Gel Originel qui contient 94% de Pur Jus Frais d’Aloé Vera. Il existe de nombreuses recettes de gommage à base d’Aloé Vera. Vous trouverez ci-dessous une recette de gommage simple qui nécessite très peu d’ingrédients :

  • Mélangez 2 cuillères à café de Gel Originel avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Lavez votre peau avec votre savon habituel puis appliquer votre gommage avec de petits mouvements circulaires.
  • Rincez le gommage puis hydratez avec notre crème hydratante à l’Aloé Vera.

Vous pouvez aussi réaliser une recette de gommage à l’Aloé Vera et au Marc de Café.

3. Hydratez votre peau et vos cheveux au quotidien

Pour s’assurer une jolie peau avant l’été, il faut compléter son gommage avec une routine hydratante. En effet, plus la peau est sèche, plus elle est susceptible de souffrir du soleil.  Il faut alors hydrater sa peau tous les jours et boire au minimum 1,5 litres d’eau. Une peau nourrie en profondeur résistera davantage aux attaques néfastes du soleil.

Pour vous accompagner dans votre hydratation, NaturAloé a lancé un coffret été corps, ainsi qu’un coffret été visage.

Le coffret été corps et cheveux

NaturAloé a pensé à l’hydratation de votre corps et de vos cheveux avec son coffret beauté de trois soins à base d’Aloé Vera :

  • Le Gel Soin Douche enrichi en huile d’olive bio et miel bio, nettoie votre peau sans la déshydrater. Sa formule respecte et renforce votre film hydrolipidique.
  • Le Shampooing Soin enrichi en huile de noix de coco bio et en huile de jojoba bio, est stimulant et tonifiant et surtout il restaure la tige capillaire en lui apportant hydratation et nutriments.
  • Le Gel Originel soulage les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Vous pouvez également l’appliquer sur vos cheveux pour hydrater vos longueurs et pointes. Il peut être appliqué en prévention, sur cheveux secs, avant d’aller à la plage ou à la piscine, ou le soir en masque sur cheveux humides. Il peut également vous servir en base pour la fabrication de votre propre gommage.

Le coffret été visage

NaturAloé a également pensé au soin de votre visage, avec son coffret beauté de trois soins à base d’Aloé Vera :

  • L’Émulsion Nettoyante visage enrichie en huiles de noix de macadamia bio et de noyau d’abricot bio, ainsi qu’en beurre de karité bio, elle nettoie votre peau, tout en respectant le film hydrolipidique de votre visage.
  • La Lotion Tonique pour parfaire le démaquillage et préparer la peau au soin. Riche en eaux florales, elle possède ainsi de nombreuses vertus rafraîchissantes et apaisantes.
  • Le Gel Baume Multi Actions rafraîchit la peau en cas de coups de soleil et soulage les piqûres d’insectes. À utiliser également en masque, une fois par semaine, pour réhydrater la peau du visage en profondeur.

L’Aloé Vera contre les coups de soleil

Un coup de soleil est une brûlure plus ou moins grave de l’épiderme, liée à une exposition prolongée aux UV.  De couleurs rouges intenses, ils sont parfois accompagnés de douleurs vives, de desquamation de la peau ou de cloques. Le Gel d’Aloé Vera ayant des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes, est un excellent remède contre les coups de soleils. Ces propriétés contribuent à soulager la sensation de brûlure et à accélérer la guérison de la peau.

Pour lutter efficacement contre les coups de soleil, NaturAloé propose le Gel Originel et le Gel Baume Multi Actions (pour les plus petites zones). Après l’apparition d’un coup de soleil, appliquez-le en couches épaisses sur les zones lésées et laissez-le pénétrer. L’exposition aux UV et les coups de soleil, accélérant l’apparition de taches brunes, l’application d’un Gel d’Aloé Vera est fortement recommandé, puisque celui-ci favorise la régénération cellulaire, et lutte ainsi contre le vieillissement de la peau.

4. N’oubliez pas la crème solaire

La préparation de la peau ne remplace pas l’utilisation de crèmes solaires qui sont indispensables pour protéger votre épiderme. Il ne faut pas oublier, qu’elles sont à utiliser à la plage mais pas seulement. Il est alors conseillé d’avoir en permanence un tube sur soi !

Vous connaissez désormais les astuces de NaturAloé pour préparer sa peau au soleil et sublimer son bronzage !