Jus et Gel d'Aloé Vera bio

Fabrication artisanale en direct de nos plantations andalouses.

NaturAloé a, dès l’origine, fait le choix de la fraîcheur et de la pureté : du jus et gel natif.

Nous produisons en permanence pour garantir un maximum de fraîcheur, et préserver la teneur en nutriments de la pulpe d’Aloé Vera.

Nous cueillons les feuilles d’Aloé Vera bio en fonction des ventes et des commandes. Notre stock c’est la plante vivante. Nous n’employons pas les conservateurs de synthèse autorisés par les organismes certificateurs mais des conservateurs naturels.

Notre gel à boire est plus épais que le jus, puisqu’il contient de l’amidon de maïs bio qui permet d’adhérer plus longtemps aux parois digestives. Nous conseillons l’utilisation du gel d’Aloé Vera pour soulager des pathologies situées au niveau de la sphère digestive (sécrétions gastriques, constipations, remontées acides…).

complements-alimentaires-aloe-vera-a-boire

Les bienfaits de l'aloé vera sur la santé

Le jus et le gel d’Aloé Vera disposent de nombreux bienfaits sur la santé, par son action détox, réparatrice et régénérante.

L’Aloé Vera est une plante riche en vitamines et minéraux, ce qui en fait un excellent complément alimentaire.

La consommation de jus d’Aloé Vera est recommandée à partir de 12 ans. Il peut être consommé pour garder la ligne, en cure digestive pour nettoyer les toxines, ou encore pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.

Le gel d’Aloé Vera quant à lui permet de soulager les digestions difficiles et les nausées d’estomac, d’atténuer les crispations, de réguler les sécrétions gastriques et de résoudre les problèmes de constipation.

Épluchage minutieux des feuilles d’Aloé Vera

Une production artisanale pour garantir la qualité de notre jus d’aloé vera

NaturAloé traite les feuilles d’Aloé Vera dans les 4 heures qui suivent la récolte, afin de garantir un jus frais et pur ! Les feuilles sont brossées, lavés et pelées manuellement, afin d’éliminer la substance laxative (aloïne) contenue dans la peau de l’Aloé Vera. Enfin, la pulpe d’Aloé Vera est broyée puis pressée afin d’obtenir le jus d’Aloé Vera.

Tout ce procédé artisanal est effectué par pression à froid du mucilage frais, sans aucun traitement ni thermique ni autre, pouvant altérer la qualité de l’Aloé frais. Cela lui confère un goût, une texture et une richesse en principes actifs unique en son genre. Le Pur Jus Frais bio et natif de NaturAloé est donc non pasteurisé, sans eau ajoutée, non irradié, ni filtré sur charbon actif.  Cette technique diffère ainsi de celles utilisées fréquemment comme le filtrage sur charbon actif (qui permet de supprimer l’aloïne quand la plante est broyée sans épluchage ou mal épluchée) ou la pasteurisation.

Pour éviter toute altération, nous effectuons l’embouteillage dès la fin du procédé. Les bouteilles de verre fumé, matériau neutre et anti UV, lui assurent une protection totale.

Chez NaturAloé, nous n’employons pas les conservateurs de synthèse autorisés par les organismes certificateurs mais des conservateurs naturels.

Nos jus et gel d’Aloé Vera sont certifiés bio par Ecocert.