AU COEUR DE L'ANDALOUSIE

L'aloé Vera

Les plantations d’Aloé Vera de NaturAloé sont situées en Espagne, et plus précisément en Andalousie.

NaturAloé a fait le choix de sélectionner son Aloé Vera au cœur de ces plantations andalouses connues et reconnues pour leur savoir-faire et la qualité de leur Aloé Vera.

Les plantations andalouses sont les plus anciennes du monde occidental et peut‐être les dernières ayant encore des plants d’Aloé Vera non hybridés (hybride : qui provient du croisement de variétés ou d’espèces différentes).

Elles remontent à l’invasion de l’Espagne par les Maures au VIIIème siècle.

Celle de NaturAloé est située près de Malaga, dans un environnement semi montagneux exclusivement réservé à la culture biologique d’Aloé Vera et de fruits.

Cette polyculture permet au sol de garder son équilibre organo-minéral naturel et sa richesse en oligo-éléments directement assimilables par l’organisme.

aloe-vera-en-andalousie-naturaloe
plantation-aloe-vera-espagne-naturaloe

LA CULTURE DU BIO

L'aloé Vera

Cultivée dans le respect de son milieu naturel, l’Aloé Vera est une plante auto‐immune qui ne nécessite aucun traitement chimique et n’a besoin d’aucun additif.

Une irrigation régulière et minutieusement dosée ainsi qu’un bon ensoleillement suffisent à sa croissance.

Les producteurs andalous d’Aloé Vera le savent parfaitement bien et s’inscrivent dans le respect de cette culture 100% naturelle ; qui, de plus, préserve l’environnement.

Au sein de la plantation de NaturAloé, les besoins en eau sont assurés par une source préservée de toute pollution et des réservoirs de récupération d’eau de pluie.

L’exploitation NaturAloé bénéficie de 300 jours de soleil par an.

L’entretien de la plantation comme la récolte sont réalisés manuellement.

La reproduction de l’Aloé Vera peut se faire par rejet ou par pollinisation.

La pollinisation pouvant entrainer des dégénérescences néfastes, NaturAloé a fait le choix dans ses plantations de la reproduction par rejet, qui consiste au remplacement de la plante-mère par la jeune pousse. Elle permet une reproduction 100% naturelle et c’est la seule qui permette de garder ses qualités originelles à l’Aloé Vera.

Une surveillance constante des plantations est réalisée pour éviter toute pollinisation.