fbpx
3

Pourquoi et comment faire une cure détox à l’Aloé Vera ?

Article rédigé par Laurence LEJCOWSKI, Naturopathe

Si l’on veut maintenir une bonne santé et une bonne digestion, la pratique d’une cure détox à l’Aloé Vera permet de préserver cet équilibre, en participant à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.

En effet, une alimentation trop riche, un mode de vie sédentaire et les pollutions diverses sont autant de facteurs générateurs de toxines, qui s’accumulent dans votre corps et le fragilise. Fatigue, manque d’entrain et de concentration, problèmes de sommeil, de peau…

Une petite cure de jus d’Aloé Vera est alors conseillée pour détoxifier l’organisme !

Les bienfaits de la cure de Pur Jus Frais d’Aloé Vera

Vous l’aurez compris, la cure d’Aloé Vera a une action détoxifiante et nettoyante sur l’organisme. Le foie et les reins, ainsi nettoyés et purifiés, sont plus performants.

Elle est également particulièrement intéressante pour son action sur le système digestif en lubrifiant les parois intestinales et ainsi en réduisant l’inflammation du tube digestif.

L’Aloé Vera permet également d’activer la circulation sanguine et lymphatique et a une action immunostimulante.

En cas de problèmes plus spécifiques d’inflammations du système digestif, je vais plutôt orienter vers le Gel Frais d’Aloé Vera. Celui-ci est enrichi en amidon de maïs et va ainsi concentrer son action anti-inflammatoire sur le système digestif.

Choisir un produit de qualité biologique, extrait à froid, sans conservateurs de synthèse est un gage de qualité indispensable à la réussite de votre cure.

Quand et comment faire une cure détox ?

L’automne s’installe tranquillement, c’est le moment idéal pour commencer à nettoyer, et donc à renforcer, votre organisme pour affronter le frimas de l’hiver et ses nombreux virus.

Pour éviter l’accumulation de toxines, pensez à effectuer une cure détox à chaque changement de saison, principalement au début de l’automne et à l’arrivée du printemps !

Posologie conseillée

Je recommande toujours de commencer durant les premiers jours avec 1 seule cuillère à soupe de gel ou de jus avant le repas, à consommer pur avec de l’eau ou dilué dans un jus de fruits ou de légumes, puis d’augmenter à 2 cuillères à soupe pour le reste de la cure.

Gel d’Aloe vera : Cure de 2 à 3 semaines selon les besoins.

Jus d’Aloe vera : Cure de 6 semaines à 3 mois.

En accompagnement d’un mode de vie sain et adapté, la cure détox à l’Aloé Vera est un parfait soutien au processus de rééquilibrage de l’organisme.