fbpx
3

Pourquoi et comment utiliser l’Aloé Vera sur les cheveux ?

L’Aloé Vera est reconnu depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus. Les feuilles de l’Aloé Vera sont pourvues d’un gel reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, hydratantes et régénérantes. Cette plante peut aussi bien être utilisée en crème hydratante pour votre peau, qu’en boisson bien-être. Cependant, saviez-vous que l’Aloé Vera procure également de nombreux bienfaits à vos cheveux ? Découvrez pourquoi mais aussi comment utiliser l’Aloé Vera pour obtenir des cheveux de rêve.

4 bonnes raisons d’adopter l’Aloé Vera sur vos cheveux

Pour être en excellente santé, vos cheveux ont besoin de nutrition et d’hydratation. On pense souvent à nourrir ses cheveux avec des huiles végétales, mais on fait parfois l’impasse sur l’hydratation ! Cependant, ce dernier point est la clé pour garder des cheveux souples, forts et facile à coiffer.

1. L’Aloé Vera hydrate et renforce les cheveux

Au quotidien, vos cheveux ont besoin d’être hydratés. En plus de nourrir vos longueurs et vos pointes avec du gras, il est également nécessaire de leur apporter de l’hydratation avec de l’eau, afin de prévenir la sécheresse de vos cheveux ou réparer vos longueurs abîmées. Composé à 98% d’eau, le gel d’Aloé Vera est alors idéal ! Vos cheveux seront plus souples, plus forts, plus brillants et moins cassants !

2. L’Aloé Vera purifie les cheveux

L’Aloé Vera est également un excellent produit pour réguler la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu, grâce à son action purifiante. En effet, cette plante est un excellent produit assainissant (pour cheveux secs comme pour cheveux gras) qui permettra sur le long terme de pouvoir espacer vos shampooings.

3. L’Aloé Vera accélère la pousse des cheveux

Riche en vitamines A, B6 et B9, l’Aloé Vera permet de faire pousser vos cheveux plus vite. En effet, il permet de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et aide ainsi à une croissance plus rapide de vos cheveux.

4. L’Aloé Vera apaise votre cuir chevelu

En cas de démangeaisons, d’irritations du cuir chevelu, de pellicules ou de dermite séborrhéique, l’Aloé Vera est un excellent remède.  Il permet de calmer et soulager les démangeaisons mais aussi aide à réparer la peau du cuir chevelu.

Comment utiliser l’Aloé Vera selon votre type de cheveux ?

L’Aloé Vera s’adapte à tout type de cheveux, même s’il est particulièrement recommandé pour les cheveux secs et abîmés ainsi que pour les cuirs chevelus irrités ou gras.

L’Aloé Vera pour les cheveux secs

Les cheveux secs et déshydratés sont particulièrement vulnérables des agressions extérieures : rayons UV, vent, pollution… Ils s’abîment et deviennent ternes. Pour ce type de cheveux, il est important de rétablir un bon niveau d’hydratation, en offrant des apports essentiels aux cellules.

L’Aloé Vera possède des propriétés hydratantes qui permettent de combler les carences de la fibre capillaire. Il permet d’hydrater en profondeur vos cheveux. La teneur en polysaccharides de cette plante lui confère également des propriétés nutritives et gainantes. En conclusion, l’Aloé Vera rend vos cheveux plus forts et leur permet de retrouver leur volume et leur brillance. De plus, cet ingrédient apaise et régénère le cuir chevelu qui peut parfois devenir sensible s’il manque d’hydratation.

L’Aloé Vera pour les cheveux gras

Contrairement aux cheveux secs, les cheveux gras souffrent de surproduction de sébum, qui empêche la fibre capillaire de respirer. Par conséquent, les cheveux gras ont un effet mouillé et terne. Dans certains cas, les cheveux gras provoquent également la formation de pellicules épaisses et visibles.

L’Aloé Vera possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et purifiantes qui permettent de nettoyer et d’éliminer les excès de sébum du cuir chevelu, qui étouffent la fibre capillaire. En plus d’éliminer les excès de sébum, l’Aloé Vera va également permettre de réguler la sécrétion de celui-ci. En effet, une sécrétion excessive est la réponse du cuir chevelu pour se protéger d’une agression. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cheveux gras manquent souvent d’hydratation et cela constitue une véritable agression pour le cuir chevelu. Il est donc important de l’hydrater. L’Aloé Vera est alors le parfait allié des cheveux gras !

L’Aloé Vera pour les cheveux frisés, bouclés, crépus

Les cheveux bouclés, frisés ainsi que les cheveux crépus sont souvent des cheveux qui sont fragilisés. En effet, pour que les boucles se forment, les écailles de la kératine se soulèvent, ce qui favorise ainsi la fragilisation des cheveux. De plus, sur ce type de cheveux, le sébum ne se répartit pas uniformément. Par conséquent, les cheveux bouclés, frisés ou crépus manquent souvent d’hydratation et sont alors fragilisés, asséchés et abîmés.

L’Aloé Vera possède des propriétés hydratantes et fortifiantes, qui permettent de renforcer la fibre capillaire de ce type de cheveux. L’Aloé Vera permet également de pallier le manque de sébum, et ainsi réhydrater la fibre capillaire, faire briller les cheveux et redéfinir les boucles.

Comment utiliser l’Aloé Vera sur les cheveux ?

naturaloe-shampoing-aloe-veraL’Aloé Vera a de nombreux bienfaits sur vos cheveux mais peut être appliqué de multiples façons pour redonner du tonus à vos cheveux.

1. Utiliser l’Aloé Vera en soin quotidien

Pour embellir vos cheveux secs, vous pouvez utiliser le Gel Originel en soin quotidien. Il permet d’hydrater vos cheveux tout au long de la journée. Vos cheveux seront souples et brillants. Vous pouvez également l’utiliser en soin préventif avant d’aller à la plage ou à la piscine où vos cheveux seront exposés au soleil, au chlore, au sel ou encore au sable…

Comment l’appliquer ? On vous recommande de prendre une noisette de gel dans votre main, de chauffer la matière puis de l’appliquer sur vos pointes et longueurs (sur cheveux secs ou humides) puis de brosser votre chevelure.

2. Utiliser l’Aloé Vera en Shampooing

L’Aloé Vera permet d’avoir des cheveux beaux, forts et en excellente santé ! Il sera également utile si vous avez un cuir chevelu sensible.

Comment l’appliquer ? Utilisez-le au quotidien à chacun de vos shampooings.

3. Utiliser l’Aloé Vera pour assainir votre cuir chevelu

Le Gel Originel ayant un pouvoir purifiant et assainissant, il est parfait pour chouchouter votre cuir chevelu. Nous vous conseillons donc de faire un masque à l’Aloé Vera sur votre cuir chevelu, pour l’apaiser et le purifier en cas d’irritations.

Comment l’appliquer ? Une fois par semaine, après votre shampoing , appliquez-le sur vos racines, laissez poser 5 à 10 minutes. Le Gel Originel étant naturel, il ne nécessite pas d’être rincé après utilisation.  Pour faciliter l’application, vous pouvez vous aider d’un peigne. Nous vous conseillons de dessiner des raies les unes à côté des autres pour séparer vos cheveux et mettre votre Gel Originel sur tout votre cuir chevelu.

4. Utiliser l’Aloé Vera pour réparer vos pointes et longueurs

On vous recommande d’appliquer votre Gel Originel, comme un masque classique, sur vos longueurs et pointes, pour les hydrater, les réparer et éviter les fourches. Il permettra également de nourrir en profondeur les cheveux colorés.

Comment l’appliquer ?  Une fois par semaine, appliquez-le sur vos pointes et longueurs, laissez poser 5 à 10 minutes, rincez puis faites votre shampooing. Vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou humides.

5. Utiliser l’Aloé Vera pour vous coiffer

Vous avez des mèches rebelles, des difficultés à coiffer vos cheveux ? Nous vous conseillons de dompter vos cheveux avec du Gel Originel. Il permet de structurer votre coiffure, de rendre vos cheveux doux et brillants mais aussi d’hydrater vos cheveux, sans les graisser.

Il peut aussi bien être utilisé sur les cheveux lisses que sur les cheveux bouclés pour vous aider à redéfinir vos boucles. En effet, le Gel Originel permet de dynamiser les boucles tout en leur apportant hydratation.

Comment l’appliquer ? Il faut répartir une noisette de gel entre vos mains, puis l’appliquer sur vos cheveux secs.

NaturAloé a conçu un shampooing adapté à tout type de cheveux (cheveux secs, gras, bouclés, lisses…), celui-ci restaure leur gaine protectrice. Il hydrate la fibre capillaire de vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu en profondeur. Il vous permet de réguler les déséquilibres du cuir chevelu (pellicules, excès de sébum). Vous aurez ainsi des cheveux souples, doux et brillants. Composé de Pur Jus Frais d’Aloé Vera bio et enrichi en huile de noix de coco bio et en huile de jojoba bio, la fibre capillaire de vos cheveux est ainsi hydratée et réparée en profondeur.

Nous vous conseillons également d’utiliser notre Gel Originel qui contient 94% de Pur Jus Frais d’Aloé Vera bio et qui pourra être utilisé en :

  • Soin quotidien sur vos pointes et longueurs sèches.
  • Soin pour apaiser et purifier le cuir chevelu en cas d’irritations
  • Masque capillaire pour hydrater et réparer vos longueurs et pointes
  • Gel coiffant pour dompter vos cheveux

Vous connaissez désormais tous les secrets de NaturAloé pour obtenir une chevelure de rêve !