3

Pourquoi utiliser un flacon pompe airless ?

Le flacon pompe airless semblable à un flacon pompe classique est différent de celui-ci et présente de nombreux avantages. C’est pourquoi, nous avons décidé de l’utiliser pour nos crèmes.

Qu’est-ce qu’un flacon pompe airless ?

Il s’agit d’un emballage de produit cosmétique, type flacon pompe, mais qui utilise la technologie « Airless » (qui signifie sans air en anglais).

Dans un flacon pompe classique, lorsqu’1 ml de produit sort, 1 ml d’air pénètre en même temps dans le produit. Par conséquent, l’air rentre dans la formule et peut ainsi détériorer la qualité du cosmétique.

Le flacon Airless permet de protéger le produit cosmétique d’une contamination extérieure. En relâchant la pompe, une pression se crée et fait remonter un piston à l’intérieur du flacon. Cette technologie permet ainsi d’empêcher l’air de s’infiltrer dans le flacon.

4 raisons d’utiliser un flacon Airless

Pour ne pas gaspiller de produit

Le flacon pompe Airless permet un dosage précis. La quantité de produit qui sort après une pression sur la pompe suffit à couvrir l’ensemble du visage. La pression exercée permet également de faire remonter le produit qui se situe au fond du flacon. Ainsi, il permet de consommer la totalité du produit, sans aucune perte, contrairement aux emballages classiques.

Pour préserver la qualité du produit

Les formulations de produits cosmétiques visage et corps sont très fragiles et peuvent se détériorer très vite. En effet, une exposition à l’air libre entrainera leur oxydation et le contact avec des mains sales détériorera également la qualité du produit.

Le flacon Airless permet au produit de ne jamais être en contact de l’air et de contaminations extérieures (mains sales, eau, poussière…). Ainsi, il maintient la qualité de nos cosmétiques.

De plus, ce type de flacon nous permet de proposer des produits sans conservateurs chimiques et donc convenant parfaitement aux peaux sensibles et réactives.

Pour sa praticité

Il dispose également d’un côté très pratique. En effet, le flacon Airless fonctionne à 360°. Ainsi, il fonctionne même la tête en bas.  Ce qui peut être très pratique pour certains produits !

Pour conserver ses produits cosmétiques fait maison

Les produits de beauté maison étant formulés sans conservateur chimique, ils doivent être encore plus protégés de l’oxydation et de la pollution extérieure pour éviter toute contamination bactérienne. L’utilisation d’un flacon Airless permet ainsi de prolonger leur durée de vie.

Par conséquent, si vous décidez de réaliser vos propres cosmétiques avec notre Gel Originel, nous vous conseillons d’investir dans un flacon pompe Airless.