fbpx
3

Routine visage naturelle à l’Aloé Vera

Pour prendre soin de votre peau et afficher un teint frais et lumineux toute l’année, il est essentiel de respecter une routine beauté matin et soir. Nous vous avons alors concocté une routine visage naturelle adaptée à votre type de peau, avec des produits de beauté naturels et bio. Cette routine permet de prendre soin de votre visage toute l’année, afin d’améliorer l’aspect de votre peau sur le long terme.

Pourquoi mettre en place une routine beauté ?

La peau de notre visage est constamment exposée aux agressions extérieures (soleil, pollution …) qui la fragilise. Il faut alors prendre soin de sa peau et utiliser des soins adaptés.

De plus, saviez-vous que la peau du visage est plus sensible que le reste de l’épiderme ? Par conséquent elle nécessite des soins au quotidien pour rester propre, saine et vous donner bonne mine.

Étape 1 : Nettoyage du visage – Émulsion Nettoyante

nettoyage-visageAvant l’application de soin ou de maquillage, il est important de nettoyer sa peau. En effet, les restes de maquillage, ou la pollution du quotidien peuvent obstruer les pores et faire apparaître des boutons.

Nous vous conseillons alors d’utiliser notre Emulsion Nettoyante matin et soir, afin de nettoyer et démaquiller la peau de votre visage.

Composée de Pur Jus Frais d’Aloé Vera Bio et enrichie en huiles de noix de macadamia bio et de noyau d’abricot bio ainsi qu’en beurre de karité bio, cette Emulsion nettoie et démaquille en douceur votre visage. Nous vous conseillons d’utiliser un démaquillant naturel en complément afin d’enlever le maquillage waterproof, qui nécessite un démaquillant spécifique aux yeux.

Elle respecte le pH de votre peau, reconstruit son film hydrolipidique et neutralise les effets desséchants de l’eau.

Conseils d’utilisation : Appliquer matin et soir en massages circulaires sur votre visage et votre cou. Nous vous conseillons de la rincer avec la Lotion Tonique dont nous vous parlons dans l’étape 2.

Les bienfaits des principes actifs bio de l’Emulsion Nettoyante NaturAloé

  • L’huile de noix de macadamia lutte contre le vieillissement de l’épiderme et prévient l’apparition des rides et des taches brunes. Cicatrisante, elle convient parfaitement aux peaux à problèmes (cicatrices, rougeurs…). Apaisante, elle est idéale pour les peaux sensibles ou irritées.
  • L’huile de noyau d’abricot riche en beta-carotène donne bonne mine. De plus, elle assouplit et hydrate la peau.
  • Le beurre de karité apporte douceur et souplesse à l’épiderme. Il permet également de protéger la peau des agressions extérieures.
  • La vitamine E naturelle aide à gommer les cicatrices profondes grâce à son action hydratante. Elle protège également du vieillissement cutané, grâce à sa richesse en antioxydants.

Étape 2 : Préparation du visage au soin – Lotion Tonique

routine-visage-lotion-toniqueL’utilisation d’une lotion tonique est souvent négligée dans une routine visage naturelle. Cependant, celle-ci joue un rôle important pour le soin de la peau. En effet, elle parfait le nettoyage et purifie la peau en la débarrassant de ses peaux mortes. La crème pénètre alors plus facilement et est encore plus efficace.

On peut comparer notre peau à une éponge. Si vous imbibez une éponge sèche avec de l’eau, cela va prendre du temps, alors qu’une éponge humide va absorber l’eau directement. Notre peau fonctionne de la même façon !

La lotion tonique s’utilise le matin pour retirer l’excès de sébum sécréter durant la nuit et le soir après le démaquillage afin de compléter le nettoyage de la peau.

Elle se distingue de l’eau micellaire qui démaquille et nettoie le visage mais qui ne prépare pas la peau au soin.

La Lotion Tonique NaturAloé réveille le teint, prépare la peau aux soins et procure une agréable sensation de fraîcheur grâce à ses principes actifs : Pur Jus Frais d’Aloé Vera bio, eaux florales bio (camomille, fleur d’oranger et hamamélis) et huile essentielle de lavande bio.

Conseils d’utilisation : Appliquer matin et soir à l’aide d’un coton, après l’Emulsion Nettoyante.

Les bienfaits des principes actifs bio de la Lotion Tonique NaturAloé

  • L’hamamélis resserre les pores et affine le grain de peau.
  • La camomille protège la peau de façon à ce que l’eau ne s’évapore pas.
  • La fleur d’oranger rafraîchit et tonifie la peau. Elle prend soin des peaux sèches, déshydratées ou irritées. Elle est également l’amie des peaux matures qu’elle régénère et raffermit.
  • L’huile essentielle de lavande préserve du relâchement de l’épiderme et aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Elle possède également des bienfaits pour les peaux acnéiques. Elle favorise la cicatrisation et apaise les peaux sensibles.

Étape 3 : Hydratation du visage – Crème Visage

aloe-vera-creme-visage-naturelleEnfin, il est essentiel d’hydrater son visage avec une crème adaptée à son type de peau ! NaturAloé a alors conçu une Crème Hydratante pour les peaux mixtes à grasses et une Crème Nourrissante pour les peaux sèches et déshydratées. Pour les peaux les plus matures, NaturAloé a également pensé à une Crème Anti-Rides.

Conseils d’utilisation :

  • Jusqu’à 30-35 ans : Appliquez matin et soir en couche fine sur le visage et le cou, préalablement nettoyés, votre Crème Hydratante ou Nourrissante, selon votre type de peau.
  • A partir de 35 ans : Appliquez votre crème de jour le matin (Crème Hydratante ou Nourrissante selon votre type de peau). Le soir, appliquez la Crème Anti-Rides.

Les soins spécifiques : masque hydratant et soin Anti-Imperfections.

Pour hydrater en profondeur l’épiderme, nous vous conseillons de réaliser un masque, une fois par semaine avec notre Gel Baume Multi Actions. Composé de Pur Jus Frais d’Aloé Vera bio et enrichi en eaux florales bio (fleurs d’oranger, camomille, hamamélis) ainsi qu’en extrait de yucca, ce gel possède de multiples vertus : régénération cellulaire, cicatrisation, hydratation…

Si vous avez des imperfections sur votre visage, tel que des boutons d’acné, nous vous conseillons d’utiliser notre Gel Propolis Purifiant. Vous pouvez l’appliquer matin et soir sur la zone concernée, après nettoyage de votre visage. Il permet de lutter contre tout type d’imperfections : acné, herpès, eczéma, psoriasis, impuretés etc. Il est composé de Pur Jus Frais d’Aloé Vera bio et enrichi en propolis bio et possède des vertus antimicrobienne, antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante.

Enfin, n’oubliez pas d’accompagner cette routine visage d’une alimentation et d’un mode de vie sain. Si vous mangez trop gras ou trop sucrés, vous augmentez les chances d’avoir des imperfections sur votre visage. De plus, la consommation de tabac et d’alcool n’aide pas à avoir un teint lumineux et frais.

N’hésitez pas à nous faire part de votre routine et de vos problématiques. Nous ferons au mieux pour y répondre.

L’astuce de NaturAloé : recette d’un gommage visage à l’Aloé Vera

En plus, de l’ensemble de ces soins, nous vous conseillons de réaliser un gommage visage afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme, d’affiner le grain de la peau et alors d’avoir un visage lumineux et éclatant.

Fréquence :
La fréquence du gommage dépend du type de peau. Pour une peau grasse, on conseille un gommage une à deux fois par semaine et pour une peau sèche, une fois par semaine. Pour les peaux sensibles, il faut espacer l’application et faire un gommage toutes les deux semaines. Il est important de privilégier un soin doux et naturel pour ne pas agresser votre épiderme. Nous vous avons alors sélectionné une recette de gommage doux qui convient même aux visages les plus sensibles.

Ingrédients :

  • 15 grammes de Gel Originel NaturAloé
  • 1 gramme de glycérine
  • 1 gramme d’huile de jojoba ou d’huile d’olive
  • 2 grammes de poudre d’amande

 

Les bienfaits des ingrédients :

  • Le Gel Originel NaturAloé composé de 94% d’Aloé Vera bio, permet de régénérer et de cicatriser la peau. De plus, il compense la perte en eau de la peau.
  • La glycérine attire et capte l’eau afin de la retenir sur la peau. Il va alors permettre de retenir les propriétés du Gel Originel.
  • L’huile de jojoba ou l’huile d’olive aide à nourrir la peau en profondeur et possèdent des vertus cicatrisantes, assouplissantes et adoucissantes.
  • La poudre d’amande désincruste les pores et élimine les impuretés. Contrairement à l’utilisation de sucre, l’utilisation de poudre d’amande permet un gommage en douceur et ainsi respecte les peaux sensibles et réactives.

 

Recette : 

  • Dans un bol, mélangez la glycérine et le Gel Originel avec un fouet
  • Ajoutez l’huile de jojoba ou l’huile d’olive tout en fouettant
  • Ajoutez la poudre d’amande en continuant de mélanger
  • Enfin, la préparation est prête à être utilisée.

 

Application : 

  • Appliquez le gommage sur le visage et le cou humidifiés, en effectuant des massages circulaires doux.
  • Insistez sur la zone T : front, nez et menton
  • Rincez votre visage et votre cou à l’eau claire
  • Séchez votre visage en le tamponnant doucement avec une serviette